Make it Brain devient Jujotte

Hé mais j’aimais bien Make it Brain moi, pourquoi vous changez ?
On vous explique tout ça :)

Tout d’abord, Make it Brain, 
qu’est-ce que c’est ?

 

Et bien c’est une agence de design globale, créée par 4 copains designers en 2018. Pendant ces 3 ans, l’agence a beaucoup évolué. Nous avons doublé nos effectifs, nous avons mûri notre approche et nous avons recentré l’activité sur le design numérique. L’ADN de base lui n’a pas bougé, nous voulons toujours avoir une pratique de notre métier de designer qui soit plus respectueuse des hommes et de son environnement.

 

Il faut bien le dire, le brief en 2018 pour trouver le nom de l’agence était simple : pas de nom anglais, un truc simple et court, facile à retenir… En plein dans le mille ^^ Le jeu de mot avec l’expression anglaise “Make it rain” nous a bien plu, on a foncé ! En plus, les cordonniers étant souvent les plus mal chaussés, nous avions une identité qui n’a jamais vraiment été stabilisée. Le cerveau labyrinthe ne nous a jamais bien représentés, nous avons longtemps testé d’autres choses sans vraiment atterrir sur une idée qui réunissait tout le monde. 


2020 a été une année incroyable pour nous

 

Cinq collaborateurs nous ont rejoints, l’activité bat son plein, nous avons donc décidé de construire avec l’équipe, une nouvelle image qui nous ressemble, qui nous rassemble. Nous avons donc appelé les amis de chez Katra pour nous accompagner. 

 

Nous avons posé les bases ensemble : nous sommes une agence de designers numériques, qui créons des interfaces de qualité, avec une approche centrée sur une expérience utilisateur inclusive, respectueuse et éthique. Et parce que nous pensons que nous avons un rôle à jouer en tant que designer, nous voulons être un moteur dans la réflexion sur un numérique plus sobre, plus humain et plus responsable.


Et nous voilà, le 1er mars 2021, fiers de vous annoncer notre nouvelle identité !

 

Nous nous appellerons désormais Jujotte ! Un nom court, français (enfin presque) et facile à retenir. Un nom qui nous représente bien, et qui affiche notre volonté de faire des outils numériques pleins de bon sens. Nous avons choisi un poulpe comme mascotte, parce que c’est un animal avec 9 cerveaux (comme nous hé !) mais aussi avec plein de coeurs. En plus de la référence à Jules Verne, Poulpi (notre kraken à nous), il est trop mignon !

 

Mais plus qu’une identité, Jujotte sera également notre voix pour parler de ce numérique qui prend de plus en plus de place dans notre vie et que nous souhaitons rendre plus conscient. Conscient de son impact, de ses dérives potentielles, de ses effets positifs et négatifs. Nous prendrons donc la plume et le micro régulièrement pour aborder ces sujets avec vous très régulièrement. Pour nous faire évoluer dans nos façons de créer nos services et nos interfaces, pour aller dans le bon sens, avec du bon sens.

 

Alors, prêt.e.s à nous suivre dans l’aventure ?

 

P.-S. Un grand merci à tous les collaborateurs de Katra pour leur super travail et leur chaleur dans les échanges.