Terminus x Jujotte font leur cinéma

Et action ! Les co-fondateurs de Terminus vous racontent leur collaboration avec Jujotte sur de la refonte et de la création d'outils.
15 juin 2021
~4 min
Terminus x Jujotte font leur cinéma

Si vous vous demandez à quoi ressemble un projet en collaboration avec Jujotte, ce podcast est fait pour vous. Ici, nous donnons la parole à nos clients pour qu’ils s’expriment sur les projets que nous avons réalisés ensemble. Pour cette interview, nous sommes avec Michael Moulière et Alain Odorico, co-fondateurs de Terminus et Access Dynamic.

Jujotte a travaillé avec les sociétés Terminus et Access Dynamic respectivement sur la refonte de leur solution de pige média spécialisée en cinéma, et la création d'une application de programmation pour les salles de cinéma, l’Access Prog. Ces 2 produits incluent un agenda des sorties cinéma également repensé par Jujotte.

L'agenda des sorties cinéma de Terminus.

Transcription de l'épisode

Salut ! Vous écoutez un podcast Jujotte. Aujourd'hui nous vous proposons le retour d'expérience de l'un de nos clients : Terminus. Michael Moulière et Alain Odorico, en charge du projet, nous donne leurs retours au micro de Nina [chargée de communication chez Jujotte].

Nina : Pouvez-vous nous décrire en quelques mots le projet sur lequel vous avez sollicité Jujotte ?

Michael Moulière : On les a sollicités pour deux projets : la refonte de l'expérience utilisateur de notre outil Terminus, qui est un outil de pige média pour le cinéma. Et on a aussi fait appel à eux pour un nouveau projet ou là on repartait quasiment de zéro qui est l'Access Prog, un outil de programmation pour les salles de cinéma.

Nina : Pourquoi avez vous choisi de solliciter un accompagnement design sur ce projet ?

MM : Parce que les outils avaient une petite existence déjà, on était sur des outils qui avaient, pour Terminus, 5 ans, pour l'Access Prog c'était un tout nouvel outil. Ça nous permettait d'avoir de l'accompagnement d'experts et d'avoir un regard extérieur à tout ce que l'on avait mis en place jusqu'à présent.

Nina : Et en interne, quel engagement cet accompagnement vous a-t-il demandé ?

Alain Odorico : On a surtout demandé de l'accompagnement vis à vis de nous-mêmes.

MM : Pour Terminus, on était en direct avec les équipes de Jujotte. Donc, ça s'est très bien passé, avec des échanges très rapides et très constructifs dès le départ. Et sur l'outil de programmation, on avait une chargée de projet, mais on était toujours là dans la boucle.

AO : Ce que j'aimerais ajouter, c'est que sur Terminus, au départ, on avait demandé à toute l'équipe de démarrer le projet avec nous et de voir si tout le monde pouvait contribuer à de nouveaux projets qui, pour nous, étaient ambitieux et qui étaient aussi très, très stratégiques.

Nina : Pour vous, quelles ont été les bonnes et les mauvaises surprises liées au projet?

MM : La bonne surprise a été la rapidité à laquelle Jujotte nous a accompagnés en trouvant des solutions, en étant force de proposition, en nous montrant pas mal de cas de figure, avec de belles mises en situation. Et les difficultés, je pense que c'est pour tous les projets, comme on est les créateurs, c'était d'arriver à prendre du recul et de comprendre ce que Jujotte nous conseillait à certains moments.

AO : D'accepter aussi des modifications auxquelles on n'avait pas pensé. C'est vrai qu'il y a des fois où c'était assez compliqué pour nous et plutôt pour toi Michael, qui était à l'origine du projet et qui avait façonné la première version.

Nina : Quels bénéfices retenez-vous de cette méthode tournée vers les usagers et d'un accompagnement design pour votre projet ?

MM : Très bonne expérience : la rapidité, l'originalité des propositions, le fait de pouvoir échanger, voire même d'avoir intégré à un moment des utilisateurs type puisqu'on a interviewé, avec les équipes de Jujotte, 5 de nos plus gros utilisateurs. Et d'avoir Jujotte dans la boucle, qui était en direct avec eux, aç nous a fait gagner du temps.

AO : Et puis, il y a aussi le retour d'expérience des utilisateurs qui a été très positif, que ce soit sur Terminus et aujourd'hui sur l'Access Prog qu'on a lancé il n'y a même pas dix jours. Et tout le monde s'accorde à dire que c'est quelque chose de très agréable à consulter visuellement et sur lequel tout le monde a très envie de travailler en réalité. Donc je pense que c'est ça qui est un gros bénéfice de l'accompagnement de Jujotte.

Nina : Et êtes-vous satisfait des résultats ?

MM : Oui, on est très satisfait des résultats. Et on a même d'autres projets très ambitieux et on est content de travailler avec vous.

Merci à Alain Odorico et Michaël Moulière d'avoir accepté de répondre à nos questions. On espère que ce format audio vous aura plu. D'autres REX clients sont à venir. D'ici là, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos autres articles, et on se dit : À très vite !

Alors, prêts pour l’aventure ?

Venez nous rencontrer, surtout n’hésitez pas.
Nos locaux & nos Google Meet sont toujours ouverts pour échanger.

Contactez-nous