360 learning

Une plateforme de formation en ligne pour les entreprises
Product DesignWebappUX research

360 Learning est une plateforme de e-learning collaborative, permettant de faciliter l’onboarding ou la formation des employés des entreprises.

Utilisé par des centaines d’entreprises du secteur public et privé de tailles très différentes, cet outil collaboratif permet de générer des formations en ligne jalonnées de tests et d’étapes permettant un suivi précis à l’échelle des collaborateurs, tout en apportant une grande flexibilité en fonction des besoins émis par chaque entreprise.

“He also showed great abilities to move from short-term to high level and more abstract long-term subjects. He always works with a positive mindset and a lot of benevolence.”

Aurélien Pasquier - Group product designer, 360learning

360learning-content.png

La recette magique pour un projet réussi

 

 

💬 La demande

 

En période de restructuration et d’évolution, 360 Learning a eu besoin d’un accompagnement extérieur de leurs équipes de design, pour les aider à gérer la charge de travail, tant sur la maintenance de l’outil en place, que sur son évolution et la mise en place de nouvelles fonctionnalités.

 

 

🎯 La stratégie

 

Nous avons mis en place un workflow permettant de nous immerger au sein de 360 Learning, comme le ferait un designer en interne, pour faciliter les échanges avec les équipes en place et fluidifier au maximum les échanges.

L’idée était également d’apporter un oeil neuf sur un outil complexe, et sur son évolutivité, tant sur les aspect UX que UI.

 

 

🤝 L’accompagnement

 

Tout au long du projet, nous étions en contact permanent avec les designers ou les Product Managers associés à chaque mission, en basant majoritairement nos échanges sur des outils asynchrones, privilégiés par la société cliente.

Nous avons également avancé au travers de sessions de travail en direct avec les designers grâce à l’aspect collaboratif de Figma lorsque le besoin s’en faisait ressentir.

 

 

💪 Le challenge

 

Le challenge principal de cette mission a été de comprendre le plus rapidement possible l’environnement du projet, ses contraintes, les expériences de l’équipe de designers en place, afin d’être pertinents dans notre accompagnement, ce dès le premier jour. Nous avons pour cela augmenté au fur et à mesure le scope et la priorité des missions.

 

 

 Le résultat

 

Au terme de l’accompagnement effectué avec 360 Learning, le client et nous avons eu la satisfaction de voir que les missions sur lesquelles nous avions collaboré avec les équipes internes avaient été complétées ou bien avancées.

 

 

360learning-content2.png