Armor group

Un site de grand groupe pour présenter ses multiples activité
Site webDirection ArtistiqueMobile

ARMOR GROUP est un groupe industriel à dimension internationale. Il met en œuvre son savoir-faire pour favoriser l'innovation et produire des composants essentiels qui contribuent à relever les défis de notre société.

Nous avons effectué la refonte du site d’Amor Group d’après leur nouvelle charte graphique afin que cette plateforme corresponde à leurs nouveaux enjeux, et leurs nouvelles activités.

“Ils ont su donner vie à notre nouvelle charte, insufflant légèreté et modernité dans un univers industriel qui peine parfois à valoriser ces qualités. Pour nous, Jujotte, c’est une parfaite balance entre expertise et humanisme.”

Stéphanie Dupont - Communication officer, Armor Group

armor-content.png

La recette magique pour un projet réussi

 

 

💬 La demande

 

Armor Group souhaitait réaligner son discours et son image à travers une refonte complète de son site vitrine. Nous devions prendre en compte leur nouvelle charte graphique, bien plus identitaire, et également optimiser la navigation du site sur desktop et mobile.

 

 

🎯 La stratégie

 

La stratégie de conception du site vitrine d'Armor Group avait pour objectif de repositionner leur communication et leur image en intégrant une charte graphique identitaire, nous avons optimisé la navigation sur desktop et mobile.

L’objectif était de créer un univers équilibré qui mette en valeur les éléments nouveau tout en remettant en question l'arborescence du site avec les retours des équipes.

 

 

🤝 L’accompagnement

 

Lors du premier atelier de cadrage, nous avons pré-défini l’arborescence du site, ce qui nous a permis de simplifier la navigation et de réorganiser les contenus des pages. Nos designers ont ensuite élaboré des wireframes afin de valider la navigation entre les différents éléments. Enfin, des tests graphiques ont été mis en oeuvre afin de s’approprier les la charte graphique sur l’ensemble des pages en mobile-friendly.

 

 

💪 Le challenge

 

Le défi consistait en l’appropriation de la nouvelle charte graphique afin de composer un univers à la fois identitaire et équilibré autour de ces éléments inédits. Nous avons également challengé l’arborescence du site auprès des équipes.

 

 

 Le résultat

 

Le produit final prend forme à travers la conception d'un site web moderne et réactif, soigneusement élaboré pour refléter l'essence même d'Armor Group tout au long des différents parcours utilisateur. Cette plateforme responsive s'adapte de manière fluide aux divers appareils, offrant une expérience utilisateur optimale.

 

 

armor-content2.png