La Fourche

L’application mobile d’achat de produits bio et responsables
E-commerceSite web

La Fourche est une épicerie en ligne spécialisée dans la vente de produits bio, écologiques et naturels.

L’objectif de la marque La Fourche est d’offrir un catalogue de produits bio, sains et responsables pour permettre à tout un chacun une consommation plus durable et en toute simplicité.

Dans cette optique de simplicité, et dans un contexte d’évolution globale de leur identité, l’apport d’une nouvelle application mobile était la solution idéale pour améliorer la fluidité et facilité d’utilisation de leur service d’épicerie en ligne.

lafourche-content.png

 

La recette magique pour un projet réussi

 

 

💬 La demande

 

Dans un contexte d’évolution de leur service vers une nouvelle charte graphique, La Fourche nous a contactés pour imaginer leur nouvelle application mobile, tout en appliquant cette identité graphique.

 

 

🎯 La stratégie

 

La création d’une application mobile en pleine période de transition d’identité est un processus délicat, beaucoup de nouveautés étant proposées aux utilisateurs. Il ne faut pas risquer d’affaiblir cette identité sur un nouveau support. Notre stratégie pour ce projet fut avant tout de prendre du recul sur le travail de cette identité, le design système mis en place, et les attentes utilisateurs afin d’imaginer cette application non pas comme une copie du service en ligne, mais comme une extension apportant aux utilisateurs les fonctionnalités manquantes pour un usage optimal et quotidien de La Fourche.

 

 

🤝 L’accompagnement

 

Nous avons travaillé main dans la main avec les usagers du service au travers de nombreux tests utilisateurs. En employant des prototypes haute fidélité, nous avons itéré au fil du projet pour s’assurer de leur bonne adhésion envers cette nouvelle application. Le tout en instaurant de constants échanges aec les équipes de développement pour s’assurer d’une bonne réalisation finale.

 

 

💪 Le challenge

 

La complexité du projet fut de préserver les repères des utilisateurs tout en insufflant de la nouveauté dans leur quotidien. En un espace de temps réduit, les utilisateurs ont bénéficié d’une nouvelle identité pour leur service, ainsi qu’un nouveau support pour y accéder, le tout complété de nouvelles fonctionnalités.

 

 

Le résultat

 

De nouvelles fonctionnalités proposées, une nouvelle charte graphique mise en avant et des tests utilisateurs faits sur des prototypes fonctionnels, permettant aux utilisateurs de s’approprier ces évolutions.

 

lafourche-content2.png