Nugreen est une plateforme dédiée au mieux-vivre qui met en relation les professionnels engagés et les particuliers.
Nous sommes intervenu dans ce projet avec pour objectif la proposition d’une nouvelle direction artistique ainsi que l’optimisation des parcours utilisateurs.
Dans un premier temps, nous avons réalisé un prototype mobile avec les flows de recherche et de réservation sur un format Design Sprint. Cela nous a permis de valider la direction artistique du nouveau site web. Ensuite nous avons décliné l’univers sur les écrans desktop tout en balayant un large éventail de fonctionnalités, en gardant à l’esprit les 2 principaux personaes (Particulier et Prestataire).
“Nous avons travaillé sur la mise en place d'une V2 finale pour notre plateforme de bien-être holistique. JUJOTTE nous a designé la plateforme idéale. Notre collaboration avec JUJOTTE s'est révélée être exceptionnellement efficace. Jamais auparavant nous n'avions travaillé avec une agence dotée d'une compréhension aussi profonde du sujet, qui prend le temps d'écouter ses clients avec une telle bienveillance et créativité. Que pourrions-nous ajouter de plus ? Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec JUJOTTE ; leur travail est tout simplement excellent.”
Victoria Scherrer - Présidente, Nugreen
Nugreen souhaitait refondre son identité et son site connecté aussi bien sur desktop que mobile. Les parcours devaient être retravaillés et optimisés pour une expérience utilisateur plus fluide et plus complète avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Nous avons opté pour un style graphique esprit Bento avec le retravail de couleurs naturelles déjà présentes sur la première version. La gamme de couleurs a été étoffée avec plusieurs teintes de beige et de vert, mais également l’ajout du bleu par petites touches, ainsi que d’un vert acidulé qui apporte du contraste et permet d’attirer l’attention sur les contenus et actions importantes.
Deux designers travaillaient simultanément sur le projet en flux tendu avec la cliente pendant 4 mois. Sur cette période, des points réguliers ont été menés afin de présenter les ajustements et les nouvelles maquettes Desktop et responsive. Des entrevues avec les développeurs ont également permis d’identifier et de solutionner les problématiques. Un Trello avec les priorités était tenu à jour pour faciliter le suivi et centraliser toutes les informations.
Le challenge se portait sur la création d’un nouvel univers et son adaptation à l’ensemble des écrans. Les parcours côté Prestataire et Particuliers ont été mis à jour et enrichis avec de nouvelles fonctionnalités. Par la suite, un MVP de l’application mobile a été conçu pour entamer le processus de développement au delà du site web.
Le projet de refonte du site englobe la création d'un site vitrine actuel, d’une market place qui facilite la prise de RDV et l’achat d’expérience bien être et culinaire. Le site inclut également une expérience mobile optimisée, garantissant une navigation fluide sur tous les appareils, ainsi qu'un MVP d’application mobile.