Ornikar

Une refonte graphique pour l’accompagnement des automobilistes
Site webMobileStart-upProduct Design

Ornikar c’est l’entreprise française de la conduite qui accompagne les automobilistes tout au long de leurs parcours. Nous avons participé à la refonte de leur site web.

Fort d’une croissance lui permettant de s’orienter vers de nouveaux marchés, l’entreprise Ornikar s’est dotée d’une nouvelle identité graphique, symbole de renouveau en France et d’expansion vers l’international sous le nom de Onroad.

C’est dans le cadre de ce développement d’une nouvelle identité et de ce nouveau territoire d’action que nous avons été sollicités pour soutenir la croissance de Ornikar.

 

 

ornikar-content.png

💬 La demande

 

Nous avons été sollicités par Ornikar pour travailler sur son image pour le grand public et participer à la poursuite de leur croissance sur le marché français pour les secteurs du code de la route, de l’apprentissage de la conduite et de l’assurance automobile. En parallèle de l’ouverture de leurs offres d’apprentissages en Espagne sous le nom de Onroad.

 

 

🎯 La stratégie

 

Notre mission intervenait au moment de la livraison de la nouvelle identité graphique et à la création d’une équipe dédiée à la croissance de l’entreprise. L’objectif fut d’une part d’effectuer une transition graphique rapide des pages existantes pour s’approprier la nouvelle direction artistique, et de pousser progressivement les limites graphiques afin d’optimiser le potentiel de conversion du trafic sur les pages.

 

 

🤝 L’accompagnement

 

Au sein d’une équipe Growth dédiée, nous avons orienté notre approche en jouant avec les possibilités graphiques de la nouvelle identité en place afin d’en définir les forces et les limites. En s’appuyant sur les analyses de trafic utilisateurs sur les pages et les nouveautés de Ornikar et Onroad, nous avons fait évoluer les pages vitrines et satellites pour favoriser la visibilité et la transmission d’information.

 

 

💪 Le challenge

 

Du fait d’une nouvelle direction artistique, il fallait préserver un côté rassurant pour les utilisateurs, tout en ne se limitant pas aux possibilités graphiques désormais accessibles. Le constant remaniement des éléments au gré des analyses de données ainsi que des contraintes spécifiques à la législation de l’Espagne offraient un terrain de jeu très vivant et mouvant.

 

 

Le résultat

 

Des productions de sites vitrines mobiles et desktop, pour assoir la nouvelle identité d’Ornikar, et leur donner une nouvelle visibilité sur le marché espagnol au travers de Onroad. Le tout en mettant en place de constantes itérations selon les évolutions des offres commerciales.

 

 

ornikar-content2.png