La méthodologie
d’un design sprint

Quelques jours pour donner vie à votre projet.
Ressortez avec un plan de bataille solide pour développer
votre outil.
1er jour

Définir
& Cadrer

Quand on commence un projet, il faut cerner la valeur ajoutée et les éléments qui sont différenciants de la concurrence. La première journée, nous définissons les contours du projet et les premiers parcours utilisateurs.
Valeur ajoutéeFlow
2ème jour

Explorer
& Créer

Maintenant que nous avons les contours du projet, nous pouvons nous lancer dans une première schématisation du produit. Le matin c'est dessin des écrans et l'après midi c'est mise au propre et première idéation sur la mise en forme des fonctionnalités.
WireframesFonctionnalités
3ème jour

Décider
& Affiner

Le troisième jour, c'est le moment du débat. Nous commençons à regarder ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas. Nous itérons et nous commençons à parler de graphisme, d'identité et de finition.
MaquettageExpérience
4ème jour

Prototyper
& Livrer

Le quatrième jour est important pour pousser plus loin les maquettes et avoir une vision finie du produit. Cela dans le but d'avoir un produit crédible pour le vendredi.
PrototypeLivrable
5ème jour

Tester
& Ajuster

La dernière journée est consacrée à tester le prototype et faire des ajustements pour être sûr·es d'avoir un résultat convaincant.
Tests utilisateursItérations & ajustements