Sorewards propose aux entreprises des cartes cadeaux dématérialisées et solidaires pour les entreprises qui souhaitent récompenser leurs salariés.
Valable dans de nombreux commerces et aisément rechargeable, la carte cadeau Sorewards permet également la facilitation des dons à des associations solidaires identifiées par la plateforme.
Elle est également disponible sur les services Apple Pay et Google Pay.
“Refonte de site web et de charte graphique. Nous avons une nouvelle identité graphique et un nouveau site web conforme à la nouvelle image que nous souhaitons communiquer avec une expérience utilisateur renouvelée et améliorée.”
Tancrède du Réau - Cofondateur - Sorewards
Sorewards souhaitait effectuer une refonte de son site et de son identité, afin de disposer d’une plateforme à la fois exhaustive d’un point de vue informationnel, tout en proposant une image renouvelée, dynamique et à l’image de son activité.
Nous avons commencé par un atelier initial qui a permis de récolter les besoins et l’ADN de Sorewards, pour mieux immerger l’équipe dans le projet.
Ce premier atelier avec le client a permis la conception des wireframes de la page d’accueil, l’élément central de la stratégie d’acquisition de la société. Ce point de départ a permis d’aborder la suite du projet avec beaucoup de fluidité.
Nous avons par la suite organisé des points de validation au fur et à mesure de la conception des pages nécessaires, tout en travaillant en parallèle sur la refonte de l’identité Sorewards.
Nous avons également produit en cours de mission des illustrations spécifiques qui permettaient d’accompagner le discours sur des pages critiques, ainsi que des documents et autres supports de communication offrant un ensemble cohérent d’un point de vue graphique.
Le challenge principal de cette mission résidait dans la mise en place d’une identité sobre, sérieuse, qui présentait pourtant un aspect résolument humain et dynamique dans son approche.
Nous avons également pu conseiller et accompagner Sorewards sur toute la vie du projet, en participant à des décisions critiques en ce qui concerne la plateforme web.
Une expérience cohérente sur le site et les supports de communication de Sorewards, qui leur permet aujourd’hui de participer à la fidélisation de leur audience et à l’acquisition de nouveaux clients.